Distribution des fonds

Nous sommes très fiers de notre processus de distribution des fonds qui repose sur de solides principes de reddition de comptes et de transparence.

Notre comité de distribution des fonds se compose de 25 membres qui connaissent les besoins et les priorités de notre communauté et consacrent ensemble 700 heures par année pour faire en sorte que vos dons auront l’impact recherché.

Les bénévoles dévoués de ce comité travaillent tout au long de l’année avec les groupes que nous appuyons. Ils effectuent des visites sur les lieux, passent en revue les évaluations annuelles et les rapports d’impact, analysent les états financiers vérifiés de chaque groupe et fournissent leurs conseils d’expert au besoin.

De plus, un sous-comité évalue toutes les nouvelles demandes de financement.

Le processus de financement est assujetti à des critères précis. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce sujet dans les documents suivants. Cliquez sur le document que vous désirez consulter pour l’ouvrir.

Documents et formulaires importants

Si votre organisme de bienfaisance ne reçoit pas à l’heure actuelle de financement de Partage-Action :

Partage-Action procure un soutien financier à 40 organismes de bienfaisance qui offrent des services vitaux aux 60 000 résidents de l’Ouest-de-l’île dans le besoin. Nous nous engageons à assurer la présence de ses organismes dans notre communauté, et nos efforts, pour la campagne de financement 2016-2017, seront concentrés soit à maintenir ou à accroître le financement de ces 40 groupes. Ainsi, nous regrettons à ce moment-ci de ne pas pouvoir accepter de nouvelles demandes de financement provenant d’autres groupes communautaires. Merci de votre compréhension.

Si votre organisme de bienfaisance reçoit à l’heure actuelle du financement de Partage-Action :

Our Next Event

We hold events regularly through the year. See below for details of the our next event.

Défi 24 heures - Journée Vivre Ici, Donner Ici !

Date: 31 mars 2017

Merci à tous ceux et celles qui nous ont appuyé cette année, que ce soit en faisant un don,en amassant des fonds, en participant à nos activités de financement, en donnant de leur temps bénévolement, et plus encore. Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif de 1,2 million $ avant le 31 mars! Un immense merci! Nous n'aurions pu y arriver sans vous!

 
Click here to find out more...

Faites une différence !

Comment aider

Joignez-vous à nous !

Événements à venir

Soyez au
courant !

Soyez au courant!

Fund Allocation

We are very proud of our Fund Allocation process. It is based on strong principles of accountability and transparency.

Our 27-member volunteer Fund Distribution Committee knows the needs and priorities of our community and they dedicate 700 hours each year to make sure that your donation has the intended impact in our community.

This Committee of dedicated volunteers works year-round with the groups we support through site visits, the analysis of each group’s Annual Evaluation & Impact Report as well as the analysis of each group’s audited financial statements.  It works hand in hand with the funded groups and provides expertise and advice when needed.

Furthermore, a subcommittee evaluates all new requests for funds.

The funding process is governed by the criteria fully described in the following documentation (click on the respective document for more information):

Important Documents and Forms

If your charitable group does not currently receive funding from Community Shares:

West Island Community Shares currently funds 40 community groups that offer vital services to 60,000 West Islanders in need. We are committed to ensuring their presence in our community; therefore our 2016-2017 fundraising efforts will be focused on maintaining or increasing funding to the groups we currently support. As such, we regret that we will not be accepting funding applications from other charitable groups at this time. We thank you for your understanding.

If your charitable group currently receives funding from Community Shares:

Our Next Event

We hold events regularly through the year. See below for details of the our next event.

We made it !

Date: March 31, 2017

Thank you to everyone who supported us this year through donations, fundraising, event attendance, volunteering and more. With your help, we reached our goal of raising $1.2 million by March 31st! Thank you so much - we couldn't have done it without you!

Message from our team

 

 

 

 
 
Click here to find out more...

You can help!

How To Help

Join the fun!

Upcoming Events

Stay in touch!

Stay in touch!