LEADER DE LA DIVERSITÉ, L'INCLUSION ET L'ÉGALITÉ AU TRAVAIL
5/1/2022
MARTINE ROY — BANQUE TD
À 19 ans, Martine Roy a été congédiée de l'armée canadienne parce qu'elle était homosexuelle. Cet événement a eu originalement un impact dévastateur sur son estime de soi, mais il l’a par la suite propulsé à devenir une ardente défenseuse de la communauté LGBTQ2+.
Avec sept autres leaders du monde des affaires, Martine a cofondé Fierté au travail Canada, une organisation basée à Toronto qui inspire les organismes employeurs à créer des environnements de travail qui célèbrent l’ensemble des membres du personnel, peu importe leur expression de genre, leur identité de genre ou leur orientation sexuelle. Martine a également mené un recours collectif historique qui s'est soldé par un règlement de 145 millions de dollars ainsi que par des excuses du gouvernement fédéral en 2017. Elle est maintenant présidente du conseil d'administration du Fonds Purge LGBT. Martine investit son temps et son énergie à l'intérieur et à l'extérieur de son lieu de travail en se concentrant sur des projets de grande envergure pour s'assurer que personne ne subisse ce qu'elle a vécu lors de son début de carrière. Martine occupe actuellement le poste de directrice régionale, Développement des affaires LGBTQ2+ pour le Québec et l'Est du Canada à la Banque TD. Dans le cadre de son travail, Martine soutient les initiatives et les entrepreneurs LGBTQ2+ afin de maximiser leur portée et leur succès dans leurs divers projets. Elle est particulièrement fière de travailler pour la TD; la première institution financière canadienne à offrir des prestations de conjoint à ses employés dans une relation de même sexe, ainsi qu'à couvrir les chirurgies affirmatives pour ses employés et leur famille. Comments are closed.
|
LEADERS DE L'OUEST-DE-L'ÎLE QUI PRÔNENT LA DIVERSITÉ, L'INCLUSION ET L'ÉQUITÉ AU TRAVAILMERCI À NOTRE PARTENAIRE MÉDIA :ENTREPRISES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE |